Informatique et libertés

Les données à caractère personnel concernant l’assuré sont utilisées dans le cadre de la passation, la gestion et l’exécution de son contrat d’assurance.

Ces informations peuvent aussi faire l’objet :

  • De traitements à des fins de gestion commerciale, sauf opposition de sa part,
  • De traitements de contrôle interne,
  • De traitements spécifiques et d’informations aux autorités compétentes dans le cadre des dispositions législatives et réglementaires en vigueur et notamment celles relatives à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme,
  • De traitements de lutte contre la fraude à l’assurance qui peuvent entraîner une inscription sur une liste de personnes présentant un risque de fraude.

Les données sont destinées à Anafimo, responsable des traitements, et pourront être transmises, dans les limites de leurs habilitations, aux entités, mandataires et partenaires qui lui sont contractuellement ou statutairement liés et à des organismes professionnels.

L’assuré dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant par courrier à Anafimo, 5 rue du Maréchal Joffre, 35000 Rennes

 La réclamation : comment réclamer ?

En face à face, par téléphone, par courrier ou par mail, en cas de difficultés dans l’application des dispositions du présent contrat, l’assuré peut :

  • Contacter son interlocuteur en s’adressant par courrier à Anafimo, 5 rue du Maréchal Joffre, 35000 Rennes ou par mail à contact(at)sb2f.fr ou par téléphone au 02.30.96.35.52. L’intermédiaire en assurances transmettra si nécessaire, une question relevant de compétences particulières au service chargé, en proximité de traiter la réclamation de l’assuré sur cette question.