Informatique et libertés

Les données à caractère personnel concernant l’assuré sont utilisées dans le cadre de la passation, la gestion et l’exécution de son contrat d’assurance.

Ces informations peuvent aussi faire l’objet :

  • De traitements à des fins de gestion commerciale, sauf opposition de sa part,
  • De traitements de contrôle interne,
  • De traitements spécifiques et d’informations aux autorités compétentes dans le cadre des dispositions législatives et réglementaires en vigueur et notamment celles relatives à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme,
  • De traitements de lutte contre la fraude à l’assurance qui peuvent entraîner une inscription sur une liste de personnes présentant un risque de fraude.

Les données sont destinées à Anafimo, responsable des traitements, et pourront être transmises, dans les limites de leurs habilitations, aux entités, mandataires et partenaires qui lui sont contractuellement ou statutairement liés et à des organismes professionnels.

L’assuré dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant par courrier à Anafimo, 29 rue de Lorient, 35000 Rennes

 La réclamation : comment réclamer ?

En face à face, par téléphone, par courrier ou par mail, en cas de difficultés dans l’application des dispositions du présent contrat, l’assuré peut :

  • Contacter son interlocuteur en s’adressant par courrier à Anafimo, 29 rue de Lorient, 35000 Rennes ou par mail à contact@capeos.fr ou par téléphone au 02 99 54 74 44. L’intermédiaire en assurances transmettra si nécessaire, une question relevant de compétences particulières au service chargé, en proximité de traiter la réclamation de l’assuré sur cette question.